24.5.08

Sur la piste des baleines

Cette semaine, on a décidé de voir un peu de pays. On a donc mis les petits plats dans les grands, à commencer par la bagnole de location. Vu les tarifs, on a opté pour une full-size bien rikaine : une Chevrolet Impala LS. Genre de paquebot...
Je prends possession du bestiau mardi à 10 heures : première prime à 10.30. A priori, comme les sept autres automobilistes interceptés par le bœuf de service, je n'ai pas pilé pour laisser passer un piéton fantôme. Le flic devait avoir besoin de faire du chiffre : comme quoi, ce n'est pas une spécialité française. Le temps de récupérer mes papiers et mon petit monde et de charger les bagages, on lève le camp à 13.00.
Sortie de Montréal par le pont Jacques Cartier.
Autoroute 20 en direction de Québec
Les Chutes Montmorency vues de la voiture.
Duel en vue ?
Ceci est l'équivalent de nos nationales. Si si...
Arc en ciel sur le Saint-Laurent.
Sans point de repère visuel, on pourrait se croire dans la Chaîne des Puys.
Première nuit à Baie Saint-Paul, dans une petite auberge ancienne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wouwww c'est ben chouette de revoir ces paysages, le pont tout tout.....

enjoy avec les baleines, faites le petit tour en Kayak ca vaut vraiment le coup

Et puis au passage Merci a Nin-8 pour son lien sur mon Sac de Val ;-)