Telle était la question du jour de L'avocat du diable, "excellente" émission d'information de TQS.Chaque année, on retrouve un ou deux cadavres en putréfaction, que personne ne vient réclamer. Une situation insupportable dans un pays développé. Mais certainement moins que le discours des deux protagonistes de l'émission. En une demie heure, on aura eu droit à "dire que certains qui mériteraient de mourir seuls, tellement ils sont insupportables, mobilisent l'attention de leurs proches et les sous de la bonne société".
Mais aussi à "Depardieu ne viendra pas promouvoir son nouveau film, par contre on aura Sarkozy... Sera-t-il divorcé d'ici là ? Parce que nous, c'est Carla qu'on veut voir !"
Et "Le maire de Montréal vient de lancer un concours de design pour les bacs de recyclage. Mais verte, jaune ou rouge, une poubelle, c'est un poubelle : qu'est-ce qu'il vient nous emm#*der avec ça?"
Le rapport avec la mort et la solitude des Québécois ? Aucun. Mais taper sur les Français et sur la municipalité en place semble être le sport favori du TF1 local. Reste qu'à tout prendre, je préfèrerais mourir seul qu'entouré de fidèles spectateurs du show de Richard Desmarais et Geneviève Saint-Germain....


1 commentaire:
Une chaine de merde est une chaine de merde, quelque soit le pays ou elle se trouve.
Enregistrer un commentaire