10.8.07

Sac d'embrouille

La vie à Montréal n'est pas faite que de concerts d'enfer, de lutte avec les écureuils et de bagnoles terribles. Elle est aussi - parfois - jalonnée d'incompréhension totale. Exemple...
Aujourd'hui, j'étais à la bourre pour sortir les poubelles. Il faisait beau, j'avais autre chose à faire et en rentrant à 6 heures, j'avais de la marge. Et là, j'entends le camion arriver dans la ruelle avec trois bons quarts d'heure d'avance. Ni une, ni deux, je me jette sur le sac de déchets et le porte au préposé à l'évacuation... qui me toise et me balance un "C'est un sac illégal, ça, M'sieur" lourd de sous-entendus. Et me plante au milieu de la rue mon sac à la main, avant de balancer dans la benne trois sacs de chez Dollarama et un du dépanneur du coin.
J'ai donc retenu que mon sac poubelle rose (vendu comme tel dans le "tout à 1,14 $ TTC" local) est illégal. Que le même sac rose, une fois enfermé dans un sac noir, devient légal. Et qu'un sac plastique lambda (potentiellement mortel pour les phoques, les mouettes et je ne sais quelle bestiole suffisament crétine pour se goinfrer un sac plastique) est quant à lui parfaitement légal.
Le type qui a édité ces règles a dû faire l'ENA...

1 commentaire:

El Canardo a dit…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Tu as dû tombé sur un crétin de mauvais poil qui avait décidé de faire chier son monde. Y'en a comme ça qui font un transfert de leurs problèmes personnels sur le premier qu'il croise.